Actualités

LIGUE DES MASTERS - PADEL

01/11/2017

Retrouvez les coulisses de notre Ligue des MASTERS de Padel ! Toutes les actus, les interview décalées, les TOP et les FLOP: tout y est! La Ligue n'a plus aucun secret pour vous !

SOMMAIRE : 

     1.  LE CLASSEMENT 

     2.  LE CALENDRIER

     3.  L'INTERVIEW

          a)  AS MOJITO

          b) FLO & BEN

➥ SOMMAIRE


➥ SOMMAIRE


INTERVIEWS

 AS MOJITO -  "FLO ET BEN? ON VA LES EXPLOSER"


 

Arnaud et Manu, vous êtes des incontournables habitués du Padel. Qu’est-ce qui vous a amené à ce sport ? Comment l’avez vous connu et quel est votre passé sportif ?

Arnaud : « Moi je suis issu du tennis : carrière professionnelle et ancienne gloire française (rires). J’ai connu le Padel en venant jouer avec Manu et Laurent. Le fait d’y jouer souvent devient vite addictif ! »

Manu : « De mon coté, gros passé sportif puisque j’ai eu la chance de faire plusieurs sports ludiques, comme le Triathlon, puis le Tennis à fond. Et maintenant c’est au tour du Padel, un sport passionnant et moins dur pour les articulations que le Tennis. Nous sommes devenus très rapidement addict de ce sport mais aussi de la 3ème mi-temps avec la bière, le saucisson et l’ambiance très sympa au Soccer Park. »


 

C’est une victoire face à la Team des Neiges ! un incroyable sans faute pour l’instant ! Vous voyez-vous vainqueurs ? Quel est le point qui pourrait vous faire défaut dans votre course pour le titre ?

« Le Mojito sans alcool (rires). C’est vrai qu’actuellement c’est un sans faute, on va continuer à travailler. On attend également l’équipe Flo & Ben que nous allons EXPLOSER et LAMINER »


 

Maintenant on va se tailler un peu.

Manu, quel est le point faible d’Arnaud ?

« J’aurais dit il y a quelque temps qu’il voulait toujours tout taper. Mais ça devient un joueur complet. Il doit travailler encore son service pour qu’il devienne encore plus percutant. Il n’est pas encore à mon niveau mais il frôle la performance (rires).

Son point fort ?

« C’est son petit smash tout en douceur dans le coin ! J’adore quand il fait ça !!! »

Arnaud, quel est le point faible d'Emmanuel?

« Aujourd’hui il y en a eu un paquet… mais je dirai le smash »

Le point fort ?

« Très bon service. Il y a souvent des jeux blancs derrières les services de Manu ».


 

Si vous deviez échanger votre binome contre un autre joueur de la Ligue, qui choisirais-tu ?

Manu : « Je pense à Flo. C’est un joueur complet avec qui je m’entendrais bien. C’est également une personne qui porte de bons conseils »

Arnaud : « Je dirais Flo aussi. C’est vrai qu’il temporise beaucoup. Je serais peux être plus complémentaire avec lui puisque j’ai un jeu plus calme et posé à contrario de Manu qui est très explosif et direct.


 

Qui est le plus bosseur de vous 2 ?

Arnaud : c’est Manu (rires)

Manu : « je pense que si on a progressé c’est qu’on s’en est donné les moyens tous les deux. C’est également en affrontant des joueurs de qualité ici et en adoptant les différents conseils qu’on nous donnait. On pensait qu’en sortant du Tennis, on y arriverait sans aucun problème, mais c’est quand même très différent, qui va aux antipodes des règles du tennis.»

Qui est le plus râleur?

Manu : je pense que c’est moi (rires). J’ai beaucoup de mal à garder mon calme.

Une dernière question : pas trop déçu de ne pas avoir de Rhum dans le 7up Mojito ?

Il est désormais temps que les choses changent !!! s’il n’y a pas de Rhum dans le 7up Mojito, nous allons être dans l’obligeance de changer de nom d’équipe… c’est un scandale (rires).

 


 

FLO & BEN - "LE LOBE EST L'UN DES MEILLEURS COUPS"

Notre Ligue proclame Flo et Ben champions d'Automne! Les deux vingtenaires (on est gentil pour Flo qui approche la trentaine ;) ) ont remporté la "finale" hivernale face à l'AS Mojito et se positionnent désormais seuls à la première place! Un réel carton plein et des résulats exemplaires.

Focus sur ce binôme qui ne souhaite qu'une chose: prendre du bon temps! Conseils, humour et humilité, une interview à lire pour en savoir plus sur eux.

Bravo à vous!


Aujourd’hui était un match particulier,  une finale avant la trêve hivernale contre l’AS Mojito qui connaissait également un sans faute. Vous êtes champions d’Automne, et ce n’est pas immérité.

Votre objectif est-il de continuer ce sans-faute jusqu’à la fin ?

Flo & Ben : Oui évidemment

Flo : bien sûr le but est de continuer sur la lancée, on prend  les match un après un et on prend du plaisir sur le terrain, le résultat on s’en fou un peu…

Ben : Non on ne s’en fou pas quand même… On s’éclate, mais on gagne !

On sens que Ben est plus compet, le sans faute c’est pour lui !!

Ben : (rires) Oui c’est ça, et la rigolade c’est pour Flo !


 

Même avec un joueur malade, vous remportez cette finale, honnêtement, vous voulez qu’on crée une Ligue Légende pour vous ?

Rires : non pas du tout !

 

Vous avez répondu présents suite à l’annonce de l’AS Mojito qui disaient vous écraser…

Ils ont pas pris un peu le melon les buveurs de menthe à l’eau ?

Flo : Si ils l’ont pris un peu (rires). Je pense qu’ils savaient qu’ils n’avaient pas de grandes chances de nous battre, ils se sont alors dit « on va y aller à l’intox  et on va voir ce que ça donne»


 

Comment avez-vous ressenti ce match ?

On a analysé le match tout à l’heure avec l’AS Mojito autour d’un verre : ils ont fait beaucoup de fautes; quant à nous, nous en avons moins fait dans les moments importants et on a su rester régulier.

On avait imposé une tactique de jeu qui était de Lober assez long pour les pousser à la faute puisqu’il prennent tout en smash.

Flo : Mais tout n’était pas facile aujourd’hui, Ben n’arrivait pas à lober, et moi j’ai un peu galérer physiquement. On a essaér de s’adapter avec les moyens du jour, et ça a suffit !

Dès les 3 premières balles d’échauffement, j’ai annoncé à Ben que j’étais déjà dans le rouge ! C’était pas bon signe ! Il m’a tout simplement répondu, sereinement « T’inquiète je vais assurer » ! c’est ça aussi l’équipe (rires).


 

Mis à part les coquillettes/jambon d’avant match que vous leur préconisez, quels conseils donnez-vous à l’AS Mojito pour la suite du championnat ?

Toujours le même : Mangez des pates les gars ! c’est important avant chaque match ! Non sérieusement, il faudrait qu’ils se précipitent moins, qu’ils ne prennent pas tout en smash. Il faut canaliser le jeu, faire durer les points et ne surtout pas chercher à frapper vite.

C’est leur petit défaut ?

Oui, mais à beaucoup de personne. Un lobe est l’un des meilleurs coups au Padel. Le but est de gagner du terrain… dès qu’un lobe est réussi, on gagne automatiquement du terrain et voilà, il faut être patient.


 

Qui est le plus fort de vous deux ?

Ben : Flo est un meilleur joueur de Padel que moi. Dans les analyses, il a plus le jeu Padel que moi.

Flo : je joue un peu plus que Ben aussi. Il n’y a pas de plus fort ou de moins fort, je joue plus régulièrement et c’est sûr que ça aide.

 

Flo, si tu devais prendre une qualité de Ben, ce serait quoi ?

Flo : Ses chaussures !! Non je rigole, il est toujours en train de glisser c’est une cata ! Ce que j’aime bien chez lui, c’est ses balles « tendues » qui rasent le filet. Ça part quelque fois en faute, mais quand elles passent, elles sont fatales puisqu’après ça me laisse une balle hyper simple à jouer à la volée ! Il y arrive de plus en plus et c’est vraiment pas mal !!! Que ça soit en coup droit, revers ou en smash, ses coups sont toujours tendus.

 

Ben, si tu devais prendre une qualité de Flo, ce serait quoi ?

Ben : Moi je prendrai son anticipation et son petit coup de patte. Il arrive toujours à trouver des petits coups, des cours croisés, des longues lignes qui frôlent la vitre. C’est vraiment son coup de poigner qu’il possède et son sens du jeu.

 

Quel est le point faible de votre équipe ?

Ben : C’est la finition des points. On s’est un peu amélioré mais on a toujours du mal à concrétiser les points quand il le faut…

Flo : On est trop patient. Ce qu’on dit est en fait à double tranchant. On préconise la patience du jeu, mais nous sommes peu être « trop » dans le gain de terrain alors que desfois on doit finir plus vite. C’est ce qui différencie les meilleurs joueur de nous encore : on est à chaque fois sérrés-sérrés et dans les moments importants, eux accélèrent car ils finissent les points.

C’est ce qui nous a fait défaut dans les compets ou l’on perdait 6/4 ou 7/5 : les adversaires savaient accélerer alors que nous étions trop dans notre défense et notre patience.

 

Et le point fort ?

Notre complicité ! on s’entend super bien, on a tous les deux la même optique de passer un bon moment. De plus on a déjà fait pas mal de tennis ensemble.

Flo : on s’est quasiment jamais engueuler ! même si je lui dis de temps en temps qu’il me gave avec ses petits lobes car je me fait « défoncer » derrière (rire) (On pense à Manu qui a littéralement envoyé son smatch en pleine tête à Flo lors de la confrontation: plein fer !!!)

 

Quelle est l’équipe qui vous a le plus chagriné durant ces phases aller ?

Je pense que c’est l’AS Mojito… ça nous embête de dire ça car ils vont penser qu'ils sont fort après (rires).

Flo : Pourtant ils avaient le Dieu du Padel avec eux : il m’a refilé la grippe pour équilibrer les niveaux, mais malgré ça, ça ne leur a pas suffit (rires)

Ben: Puis il y a eu la Team des Neiges aussi. Mais l’AS Mojito ont plus de Padel derrière eux.

 

Flo, tu prépares quelle revanche contre Manu qui confond ta tête avec la cible ? (On pense à Manu qui a littéralement envoyé son smash en pleine tête à Flo lors de la confrontation: plein fer !!!)

La revanche on l’a prise sur le terrain. Juste lui dire que ça ne sert à rien de viser les joueurs quand on ne gagne pas (rires). Non je plaisante, aucune vengeance particulière.

VIS LE FOOT AVEC LE FIVE & NISSAN : 19% DE REDUCTION SUR TA NISSAN !

12/07/2018

Déjà 1 an de partanariat avec Nissan. Pour fêter ça, notre ami japonais

En savoir plus

VIVEZ VOTRE COUPE DU MONDE RUSSIA 2018 AVEC LE FIVE

28/02/2018

Créez votre évènement, séminaire d'entreprise, tournois clés

En savoir plus

LIGUE NOVICE PADEL

04/11/2017

 

Retrouvez les coulisses

En savoir plus